• 1 rue Pasteur
  • 74200 Thonon
  • (Dans l'institut Aris Beauté)

Épilation laser

L’épilation au laser est une procédure médicale qui utilise un faisceau de lumière concentré (laser) pour éliminer les poils indésirables.

À propos du laser

L’épilation au laser permet d’obtenir une épilation définitive. La lumière émise par le laser est transformée en chaleur au contact de la peau et suit le conduit du poil jusqu’au bulbe pour le détruire. Une fois le follicule pileux détruit, le poil est expulsée dans les jours qui suivent et ne repousse plus.

Notre Laser diode possède un puissant système de refroidissement. En effet notre applicateur est refroidi à 5 degrés durant l’ensemble du soin. Cette innovation va permettre de protéger votre peau mais aussi de diminuer la sensation d’inconfort.

Les poils poussent en plusieurs phases (anagène,télogène, catagène) et le laser ne peut affecter que les follicules pileux qui sont actifs (anagène). Ainsi, plusieurs séances sont nécessaire afin d’endommager le poil sur toutes les phases de sa croissance. En moyenne 6 séances sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils du corps.

Candidats épilation laser

  • Être âgés d'au moins 18 ans
  • Être en bonne santé physique
  • Avoir un poils avec de la mélanine
  • Avoir des attentes réalistes
  • Ne pas présenter de contre-indications médicales
Vous avez une question?

Des réponses rapides aux questions que vous pourriez vous poser

Nous vous appliquons un gel conducteur puis venons balayer la zone concernée à l’aide de la pièce à main qui délivrera des impacts de laser sur la peau.

Il faut effectuer un premier rendez-vous test afin de réaliser la consultation médicale pour s’assurer que l’on puisse recevoir le traitement

Il ne faut surtout pas épiler ses poils à la cire ou à la pince avant la séance. En effet, pour éliminer le poil, le laser doit brûler la racine du poil. Lorsqu’on arrache les poils, on arrache également la racine.

Si la zone a été épilée à la cire, il faut attendre la repousse de tous les poils pour débuter le traitement.

Ne pas bronzer : Le bronzage (soleil ou UV) est une des plus importantes contre-indications à l’épilation laser car la peau peut brûler et se dépigmenter au contact du faisceau laser.

Eviter tout traitement médical photo sensibilisant qui peuvent avoir les mêmes effets que le bronzage.